Créer un site internet

Réflexologie Intégrative

C'est quoi la réflexologie?

C'est une technique manuelle qui consiste à effectuer des pressions spécifiques sur des zones dite "réflexe", afin que le corps recouvre, maintienne et optimise son état d'équilibre selon ses propres ressources.

On présume que ces pressions stimulent à travers les 7200 terminaisons nerveuses le système nerveux. Cette stimulation mobilise le principe d'autorégulation du corps.

La réflexologie, c'est le principe de l'hologramme:

dans le pied, nous retrouvons l'ensemble de l'image du corps (photo).                                 

C’est une technique complémentaire des autres techniques conventionnelles.

La Réflexologie plantaire ne permet pas un diagnostic, ni de modifier des traitements médicamenteux.

Même si elle a des effets thérapeuthique, elle ne soigne pas la maladie mais elle accompagne la personne à faire face à celle-ci en prenant en compte la personne dans sa globalité : son environnement, son état émotionnel, ses capacités physiques et son état psychique et spirituel.

 

 

Représentation du corps humain

Pour qui?

Pour tous! Il n'y a pas besoin d'attendre qu'un problème survienne pour profiter des bienfaits de la réflexologie.

De 0 à  ... Comme la réflexologie agit directement sur le système nerveux, elle influe sur l'ensemble du corps, c'est pour cette raison qu'elle a une action sur tout type de problèmes stress, douleur musculaire, hyper-tension ou hypo-tension, diabète, dépression, tendinite, migraines, etc...

La réflexologie soulage également les effets secondaires des traitement contre les cancers, maladie de Parkinson, et certaines maladies auto-immunes

Les bienfaits de la Réflexologie Plantaire sont nombreux...

D'un point de vue physique :

- elle amène une détente immédiate et profonde

- Elle active la circulation sanguine et lymphatique donc le corps élimine plus activement les toxines

- Elle réactive le métabolisme

- Elle amène une plus grande souplesse dans les mouvements

- Elle favorise le sommeil

- Elle aide à mieux vivre son corps, elle ramène une unité entre le corps et l'esprit

- Elle favorise l'homéostasie (état d'équilibre constant des physiologies interne du corps

malgré les fluctuations de l'environnement)

D'un point de vue psychique :

- un lâcher-prise

- elle évacue les émotions négatives

- elle apporte une sérénité mentale

Crise de cure :

La réflexologie stimule le corps par son travail d'auto-régulation.

Ce processus tout a fait normal peut provoquer après la séance une sensation de fatigue suivi ou bien un état émotionnel un peu chargé.

Ces possibles désagréments sont très positifs car ils indiquent que le corps réagit très bien à la séance et je commence toujours par une séance plus douce pour éviter ce genre de désagrément.

Déroulement d'une séance

En prévention

Une séance peut être ponctuelle quand tout va bien pour le plaisir du massage et du toucher.  Il faut compter environ 1h à 1h15 pour une séance complète. Celle-ci commence par un petit questionnaire pour adapter les besoins.

Elle est plus particulièrement bénéfique aux changements de saison, une baisse de moral, une periode de stress, un décès, un examen etc... ou tout simplement pour augmenter son potentiel d'action (en protocole)

En curatif

Quand une pathologie est déjà installée: Dépression, migraines, ménopause, tendinite, névralgie, maux de dos dû aux efforts physiques ou à une grossesse,  sciatique, hypertension, diabète etc... il n'y a pas de maladie ciblée puisque la reflexologie travaille sur tous les systèmes (squelettique, musculaire, nerveux, respiratoire, digestif, reproducteur, cardio vasculaire, urinaire, endocrinien).

Un protocole est mis en place avec des séances rapprochées au départ  puis on espace au fur et à mesure pour que le corps trouve son propre équilibre. Le bien-être est durable...

Une fois le protocole terminé, la personne fait une séance d'entretien quand elle en ressent le besoin

×